BisouLand ou la Cité des Luminours Résistants
Les Bisounours t'appellent... Entre dans ce magnifique univers!



Coucou^^

Tu es une B*mbo à la recherche d'un endroit où te déstresser, jouer, partager tes passions, rencontrer d'autres B*mbos et surtout parler librement? Tu es au bon endroit, futur(e) Luminours!

Une petite inscription et tu pourras faire partie de notre monde! On ne mord pas, et en plus, ton identité bimbesque est protégée si tu le souhaites !

Qu'attends-tu ? Rejoins-nous ↓↓ Smile



Le refuge de l'élite bimbesque
 

LiBerty
¦¦ ADMIN-PRINCESS-KI-S'L♠ -PÈTE ¦¦ L’œil qui voit tout !
avatar
AvatarAnimal


Plus ?
Sam 30 Avr 2016 - 17:05

「 Il est incontestable qu'il faut faire dans l'histoire une large part à la force, au caprice, et même à ce qu'on peut appeler le hasard. 」

Ecrit par Lib

Tout a commencé un soir de pleine lune...


Non, c'est faux. Mais ça faisait un bon début  Ris grandes dents


Il serait difficile de raconter l'histoire de la création de Bisouland. C'est l'une des innombrables choses dans ma vie que je fais sur un coup de tête, par esprit de rébellion ou juste par goût du défi. Quand je me suis réveillée ce matin là, je n'avais aucune idée que je créerais un forum le soir même. C'était le 29 Juillet 2015, à 03h49 pour exacte. (Non, non, je n'ai pas gardé toutes ses infos en tête, elles sont enregistrées automatiquement sur le fofo  Very Happy


Pourquoi un forum ? Parce que j'étais vénère, tout simplement. Les topics dédiés aux élections miss et bimbos avaient fermé depuis quelques semaines déjà. Etant donné que je déteste qu'on me prive de mon droit de m'exprimer librement, bah j'ai très mal pris cette histoire de fermeture, sanction et tout le blabla qui est allé avec. Non mais allô quoi, priver les joueuses de s'exprimer sur l'événement phare du site, quelle idée! Rolling Eyes Au début, j'ai fait comme tout le monde: j'ai râlé (dans mon coin). Je me suis dit "Ils finiront pas les rouvrir un jour, c'est évident". Une semaine, deux semaines, trois semaines... rien. Finalement, je me suis rendue compte que je n'aimais pas les probabilités. Si je ne pouvais pas parler de ma bimbo SUR ma bimbo, alors j'allais parler de ma bimbo EN DEHORS de ma bimbo. hypocrite


Pourquoi un forum ? Je n'en ai absolument aucune idée. Je n'y ai pas réfléchi une seule seconde. On avait fermé un forum donc j'allais ouvrir un forum, pour moi c'était évident. J'avoue que maintenant que je prends du recul par rapport à tout ça, je me dis que j'y suis peut-être allée un peu fort. Mais es-ce que je le regrette? En aucune façon. Quelques idées, quelques google-attitudes, quelques inscriptions et me voici fondatrice de www-bimboforum.forumactif-comen quelques minutes. Je n'avais absolument aucune idée de ce que je faisais ni de ce que tout cela impliquait. Le visuel du forum était une calamité inexistante. Il y avait en tout et pour tout trois (3) topics : une pour ma propre présentation, une pour les élections miss et une troisième pour la corbeille. Bien entendu, dans ma petite tête, c'était la perfection, juste ce qu'il fallait pour survivre en attendant que le virus du décision-insenséïste leur passe au staff de MB.


J'avais pensé à la création et tout le blablotin qui va avec, mais j'avais totalement zappé sur un point: comment remplir le forum? Non mais parce que, je n'ai pas créé un forum pour y parler seule, si? Neutral Vu que question marketing je suis assez nulle et vu que je n'avais parlé à absolument personne de mon projet, bah j'étais plutôt mal barrée. Jusqu'au moment où une gentille bimbo, qui a atterri je ne sais comment sur le forum est venue me proposer son aide pour faire de la pub. Au début, j'ai pensé à une jolie blague. Sauf qu'elle s'y est donnée à fond, je ne la remercierai jamais assez. Elle a même été bannie pour ça. Après bannissement, elle a bien entendu arrêté mais le fofo avait déjà environ une huitaine de bimbos inscrites et actives. L'idéal pour démarrer et laisser le bouche-à-oreille faire le reste. On parlait essentiellement des élections miss... on ne parlait que de ça en réalité. Et il était convenu qu'après réouverture des topics sur MB, le forum allait fermer.


Oui mais c'était sans compté ma gourmandise légendaire et la bonne volonté de plusieurs membres. Petit à petit, on en a voulu plus. Un beau visuel, de nouveaux topics, des jeux de tables, des mesures contre la sécurité et la confidentialité de tout ce qui était dit sur le forum... les idées fusaient, les demandes pleuvaient, on en voulait toujours plus.


Début Septembre 2015, nous sommes officiellement devenus des Bisounours, ou Luminours pour celles qui préfèrent. C'était la grande classe, j'avais adoré voir tout le monde participer à cette trouvaille.
25 Septembre 2015, Bisouland est officiellement né, avec un visuel qui lui était propre. J'étais vachement fière de moi et de toute la bande. applaudit  


Mais comme tout forum qui prend des jours, nous avons connu notre première période de temps mort. Bien qu'étant moi-même très occupée IRL, j'avais peur, je me demandais si c'était déjà la fin. Ajout de nouveaux JDT mais rien y fait. L'arrivée d'Halloween et ensuite de Noël a permis de réveiller le peuple; les événements organisés ainsi que la multitude de thèmes qui ont suivi ont été un véritable boostage pour le forum. Mais les jours ont passé et tout est redevenu calme... très calme... trop calme. On se réveillait une semaine pour dormir un mois. Certains se connectaient mais n'avaient plus envie de participer à quoi que ce soit. D'autres avaient complètement disparus. Remarque, comment leur en vouloir? Si je n'étais pas moi-même fondatrice, je ne serais plus là. Les seules choses qui nous empêchaient de couler totalement étaient certains nouveautés et évents de MB. Il fallait faire quelque chose pour faire renaître le forum ou rendre les armes et le regarder disparaître. Ouaip, sauf que la deuxième option... n'était pas une option.


Après des jours et des nuits d'insomnies (ce n'est pas que je suis accro, juste que j'arrive pas à dormir quand mon cerveau fourmille d'idées Humour ), j'ai finalement pris quelques décisions. Il fallait recréer le forum. Première étape, changement de l'adresse du forum le 21 Mars 2016. Bye bye la longue et vilaine adresse que personne ne comprenait, bonjour www-bizouland-com, chic, classe, beau et easy à prononcer. (Oui, ça va mes chevilles). Deuxième étape, refonte du site. J'y ai travaillé un mois en préparation. Troisième étape, fermeture. Une bonne maintenance s'imposait pour appliquer et améliorer tout ce que j'avais préparé. Ce n'était pas un travail, c'était un passe-temps, j'étais ravie de le faire (ça peut être bizarre à croire mais c'est vrai).


A suivre...
Citation de Ernest Renan



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte Historique et évolution
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» La Révolution des jeux PC !
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BisouLand ou la Cité des Luminours Résistants :: Premiers Pas :: Règlements et Informations-
Sauter vers: